HOKANA, la symbolique

Notre agence web et print est née d’une rencontre

En quelques mots seulement, nous avions compris : deux personnalités, deux expériences de communicante et une philosophie partagée, qui nous porteraient vers une combinaison gagnante. Nous n’avons pas hésité, nous nous sommes lancées dans la création de notre agence web et print à Vienne et Salaise.

Le nom HOKANA…

Il est à l’image de notre association : une évidence !

HOKANA est la fusion des noms de nos 2 agences précédentes, HOLA et SAKANA . Mais HOKANA signifie également « AUTRE » en japonais. AUTRE… un autre projet, une autre vision, agir, communiquer et impacter autrement pour participer à faire tourner ce monde un peu plus rond, communiquer de manière éthique et responsable.

La création de notre logo

Une fois le nom trouvé, l’envie de réaliser un logo en adéquation avec nos valeurs, nos goûts personnels et notre attrait pour la culture japonaise commençait à bouillir dans nos tripes de créatrices. Que voulait-on représenter dans ce logo sans le charger ?

  • Notre accompagnement de A à Z et personnalisé
  • Notre patte écologique
  • Notre simplicité
  • Notre capacité à pousser la réflexion d’un projet

En sommes, nous nous challengions, sur notre propre logo.

hokana agence web vienne

Nos doux souvenirs d’enfance nous ont remémoré les chansons que nous chantaient nos mamans. Karen s’éveille : « il faut que je te fasse écouter Juliette Greco, un petit poisson, un petit oiseau ». Mais que raconte cette chanson ? Une rencontre improbable entre 2 êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer et qui pourtant se sont trouvés.

Ainsi, le poisson nous ramenait à l’océan, la découverte de mille possibilités et la douceur d’une nage fluide. L’oiseau, quant à lui,  nous rappelait la liberté, le vent, la folie . Deux animaux qui nous ramènent à la fois à la nature et à nos personnalités. L’idée de base était trouvée, il nous fallait un petit poisson (ancien logo de Karen) et un petit oiseau (colibri, rappelant ainsi sa légende).

Le « O » de HOKANA englobe ces deux symboles et leur soleil, représentant ainsi la globalité de nos services proposés. Le soleil se levant à l’est symbolise l’accompagnement du début à la fin d’un projet.

Les 2 points dans les « A » nous représentent, et représentent l’ascension, car grâce à nous vous gagnerez en visibilité et en popularité.

Concernant les couleurs, on retrouve les primaires utilisées pour l’impression et donc les bases pour tout création graphique. Dans notre jargon nous disons CMJN, à savoir Cyan, Magenta, Jaune et Noir.

 

Voici en quelques phrases la petite histoire de notre agence de communication responsable et de notre logo.

 

Et toutes nos astuces éco-responsable

© Tous droits réservés à Hokana Communication